Pas exactement. Même en T4... fallait serrer les fesses sur des boss comme le Prince ou Grull.
Les healers étaient habitués aux sacs à PV du druide ou des CD Def du War, leur permettant en cas de problème de se reposer là dessus pendant plusieurs secondes.
Le druide par exemple etait un mur, gavé d'esquive, quasi intouchable avec une génération de menace de taré.
Même s'il prenait des crush, son pool PV + Armor lui permettait d'encaisser largement. Notre MT drood montait sous trinket au de là des 100% esquive... juste avec un trinket.
Le war lui était le tank le plus polyvalent par contre très vulnérable aux crush causant des pics de dégats importants hors maîtrise du blocage. Cependant il bénéficiait des meilleurs CD def ainsi que d'un immune Fear. Idem, grosse génération de menace.
Le paladin était vulnérable aux silences, aux manaburn, pas d'antifear, quasi aucun CD def et obligé de se stuffer avec du spellpower à l'époque. Aucune itemisation n'était prévue pour... Il fallait être au taquet pour build. Je te raconte pas quand tu devais tank en stuff RG, RN, ou RF... tu perdais énormément de stats de partout... et de menace.
Par rapport aux deux autres le pal était avantagé avec son AOE Tanking easymode et combats sur les UD.
Et le plus important c'est qu'il pouvait devenir uncrushable via certains caps à passer ce qui lui évitait tous ces coups causants des pics énormes (en étant sans arret sous bouclier sacré). Et c'était sympa aussi de pouvoir build sur certains boss "à distance" via les jugements/exorcisme/etc.
Concernant l'aggro il ne faut pas oublier qu'à BC, on ne pouvait pas taunt les boss.
Si tu souhaitais reprendre un boss, il fallait se coordonner avec le - ou les - autres tanks afin de repasser ta menace au dessus (genre Gurtogg à Black Temple). Extrêmement peu de combat permettait le taunt, c'était réellement un sort juste pour les trashs ou des boss en particulier. Maintenant tu vas dans nimporte quel raid, ça taunt à tout va, ça pull au taunt, ça taunt même quand le mec a déjà le boss sur lui... n'importe quoi.
Enfin le theorycraft était super bien à faire afin d'équilibrer au poil de cul toutes tes stats.
Ca c'était cool. De plus il n'y avait pas plus de 4-5 Tankadin par serveur, peu de guildes acceptaient ce genre de tank au début. Et parmi ceux là, c'était en général des HPal ou Ret qui avait un second stuff tank pour switch quand nécessaire (trash, boss à adds etc) sur ordre du RL, mais pas en MainTank à par entière.
Donc c'était très gratifiant de pouvoir etre MT en paladin.. une histoire de confiance quoi
Malgré tout tu pouvais oublier pas mal de boss, genre Archimonde avec ses fears a répétition, Azgalor avec ses silences à répétition ou bien Kazrogal avec son manaburn... etc etc.